Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
6 janvier 2011

Prendre le temps

Il faut, en réalité, être très rapide pour être "lent" dans un monde qui va très vite et qui vous entraîne dans sa course folle : il faut être plus rapide que lui ! Je n'arrive à prendre le temps que dans la mesure où je réfléchis sans cesse et très vite, pour prévoir, prévenir et/ou surmonter les pressions qui me bousculeraient si je les subissais sans être sur mes gardes.

C'est quand on ne réfléchit pas qu'on se laisse entraîner par le rythme... endiablé de ce monde. La réflexion est le décélérateur. Les gens ont peur de réfléchir, c'est-à-dire, justement, de ralentir, peur de "décrocher", d'être "largués"... Erreur tragique ! Car c'est en suivant passivement le mouvement, en cessant de réfléchir, de chercher à comprendre, c'est-à-dire de progresser, qu'ils se font dépasser dans les grandes largeurs !

L'avenir est à ceux qui réfléchissent. Les autres gagnent sans doute quelques batailles sans importance, mais finissent toujours par perdre la guerre !

Publicité
Commentaires
A
Merci !
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 255
Publicité