Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
15 mars 2011

Pensées diverses 16

La maladie d'amour n'est pas l'amour, mais sa maladie, la maladie de l'amour, l'amour malade. Je souhaite à votre amour un prompt rétablissement ! (A un ami)

C'est faire de l'amour une pathologie que d'en faire une source de délire : ce sont les malades qui délirent ! L'amour ne fait pas délirer, il inspire de belles paroles et de belles actions. De quel amour parlez-vous donc ? (A un ami)

Ne nous attendrissons pas trop sur notre passé : ça nous endurcirait quant à l'avenir ! Si le passé nous a comblés, l'avenir n'a plus rien à nous offrir !

Un passé trop heureux vous détourne de l'avenir. C'est comme un lit trop confortable : il vous ôte l'envie de vous lever.

Ce que nous appelons optimisme n'est que la peur de regarder l'avenir en face, l'effort absurde que nous faisons pour voir ce qui subsiste de ce nous sommes en train de perdre jour après jour... afin de ne rien faire pour que notre avenir soit différent. Nous appelons optimisme le consentement au déclin, la résignation au pire, la désespérance. 

 

Publicité
Commentaires
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 255
Publicité