Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
15 juillet 2009

Changer

Changer...

Ce n'est pas de bon coeur que je change

changer c'est mourir un peu

Mais c'est le seul moyen de vivre

c'est-à-dire de continuer

Car ne plus changer

être définitivement

c'est être défini

c'est-à-dire fini

sans suite

Continuer c'est changer

La vie est le changement

Je change

je meurs

pour vivre

...

Changer c'est échanger

du réel contre du possible

prendre un risque

Mais ne pas changer

c'est les prendre tous

La vie est un voyage

ses états sont des étapes

Se figer dans un état

c'est s'arrêter de voyager

c'est-à-dire de vivre

S'arrêter c'est mourir

...

Ce n'est pas de bon coeur que je change

que je vais plus loin

Mais aller plus loin

est le seul moyen d'aller

c'est-à-dire de vivre

encore

Si je ne vais pas de l'avant

j'irais de l'arrière

Le stationnement est interdit

on avance ou on recule

on vit ou on meurt

...

Je n'aime pas le changement

mais j'aime la vie

et je change pour vivre

parce que vivre c'est changer

Je change pour ne pas mourir

Je change pour demeurer

Je change pour ne pas changer

Publicité
Commentaires
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 256
Publicité