Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
6 juin 2009

Femme (mal) mariée

On se sent plus seul

en compagnie de quelqu'un

à qui on n'a rien à dire

que seul.

Nul n'est plus seul

qu'un mal accompagné.

(Abbé MOUSPAPAM, Un bon divorce vaut mieux qu'un mauvais mariage)

...

Tu passes et repasses

le regard perdu

dans tes pensées

tu penses et repenses

à ton mauvais mariage

toi qui n'a pas su choisir

ou refuser un choix imposé

...

Tu avais cru peut-être que le temps

renforcerait ta bonne volonté

Mais il l'affaiblit au contraire

renforçant ta tentation de le quitter

Tu peux sans doute encore le faire

mais plus tu attends et plus ce sera difficile

Car si tu l'aimes de moins en moins

tu t'habitues de plus en plus à lui

et l'habitude est une seconde nature

...

Un jour tu ne pourras plus le supporter

mais quand tu voudras partir

tu t'apercevras que tu ne peux plus le quitter

...

Le temps n'est pas seulement destructeur

il crée aussi

Le temps détruit l'amour volontaire libre

(quand il est faible)

et crée un attachement involontaire

une addiction une assuétude

une habitude

c'est-à-dire

(quand on ne l'a pas voulue)

une prison

...

Je voudrais t'aider mais...

D'abord je ne suis pas sûr que tu sois malheureuse :

ce n'est peut-être qu'une apparence

ou une idée que je me fais

parce qu'elle me plaît

parce qu'elle est poétique

(le malheur est poétique parce qu'il fait rêver

c'est-à-dire imaginer, inventer, créer

et poésie signifie création)

Ensuite je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider

à faire le bon choix à trouver ta voie

moi qui cherche encore mon chemin

...

C'est pourquoi je ne te dirai rien

je continuerai à te regarder silencieusement

passer et repasser

penser et repenser

en te souhaitant intérieurement

bonne chance

c'est-à-dire bon courage

car la chance sourit aux courageux...

Publicité
Commentaires
D
quel beau mot "assuétude" ! je ne connaissais pas
M
en voilà un bien joli texte!
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 256
Publicité