Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
19 mai 2009

Bien vieillir

La vitalité du corps jeune est celle de l'instinct, c'est-à-dire de l'inconscient. Le corps est d'autant plus fort que l'esprit, la conscience, est faible, et vice-versa. Le corps est un cheval fou que l'esprit doit assagir, c'est-à-dire maîtriser : la vie est ce combat de la sagesse de l'esprit contre la folie du corps, grâce auquel l'esprit, qui n'est au départ qu'en puissance, se réalise.

-°-

Dans la mesure où l'on s'est employé à soumettre son corps aux exigences de son esprit - au lieu de se soumettre à ses caprices -, l'affaiblissement du corps va de pair avec le renforcement de l'esprit, c'est-à-dire de l'être, le corps étant avoir (nous avons un corps, mais nous sommes notre esprit).

-°-

La vieillesse n'est un naufrage que si on s'attache à son corps au lieu de s'en arracher. Et on ne s'arrache à son corps qu'en s'attachant à son esprit...

 

-°-

Contre le mal-vieillir, un seul remède : une vie intérieure bien remplie.

Publicité
Commentaires
F
bien d'accord pour le vie intérieure!!!!!!<br /> <br /> veux tu joindres ta plume à une histoire qui a débutée sur mon blog?<br /> oui?<br /> alors rendez-vous sur mon blog ...à très vite!!!
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 254
Publicité