Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
5 mai 2010

Aphorismes 14

"L'hiver au printemps !" L'hiver en hiver, c'est trop... facile. On finirait par apprendre à faire avec et le tour serait joué ! Or, la vie ne veut pas qu'on s'en accommode trop bien, car elle perdrait une de ses principales caractéristiques : l'imprévisibilité. C'est pourquoi elle s'efforce de déjouer nos prévisions, de nous dérouter ! Il faut aimer la surprise ou… rendre son tablier !

Plus on aime le froid et mieux on le tolère. L'ennemi n'est pas la froidure mais la frilosité !

Il y a des gens qu'on a vus toute sa vie et qu'on a oubliés, et des gens qu'on n'a vus qu'une fois et dont on se souvient toute sa vie.

Je n'écris pas pour dire ce que je sais, j'écris pour savoir ce que j'ai à dire.

La distance que donne la fantaisie ou l'humour "calme le jeu", ou plutôt le... "je", et permet de considérer les choses avec lucidité, ce qui est le meilleur moyen de les... arranger. Les gens constructifs ont généralement beaucoup d’humour. D’humour, et non de dérision. La différence est diamétrale : l’humour se moque de la bêtise, la dérision de l'intelligence.

C'est bien d'aimer les "vieux"... quand ils sont aimables, et non parce qu'ils sont "vieux". Il faut aimer tous les âges puisqu'on les a eus ou les aura tous (ou presque), n'en idéaliser aucun, ni le premier ni le dernier. Je n'ai aucune préférence en matière d'âge. Ni en matière de quoi que ce soit d'ailleurs. J'aime tout le monde, sauf les... cons, qui sont justement ceux qui ont des préférences, qui n'aiment que leur nombril et ce qui tourne autour.

Il y a des vérités qu'il est bon de rappeler de temps en temps, sinon à quoi sert la vérité ?

La lucidité s’use quand on ne s’en sert pas.

 

Publicité
Commentaires
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 256
Publicité