Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 janvier 2010

Imagination et connaissance (extrait de lettre)

... C'est parce que, justement, je n'y suis pas allé depuis longtemps que notre ville natale m'inspire. L'imagination est, en un certain sens, le contraire de la connaissance : on imagine parce qu'on ne sait, ne voit pas.

...

L'imaginatif a besoin d'ignorance, en tout cas d'incertitude, de flou. Si vous voyez nettement les choses, vous ne pouvez plus les imaginer : ça n'aurait pas de sens !

...

Si vous tenez à ce que je continue à écrire des textes sur Sfax, priez donc pour que je n'y retourne pas de sitôt !

...

(Je plaisante bien sûr... un peu. Si je fais un… pèlerinage à Sfax, je m'arrangerai bien sûr pour ne pas voir les choses de trop près ou trop bien. Il me suffira d'enlever mes lunettes !)

Publicité
Commentaires
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 256
Publicité