Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
3 janvier 2010

Bonne année !

Relisant la carte de voeux que je viens d'adresser à une amie, je m'aperçois qu'elle pourrait faire un "billet" de circonstance.

Chère ABC,

Vous m'avez pris de court : j'étais sur le point de vous souhaiter une bonne année !

J'espère qu'elle comblera une partie de vos voeux, une partie seulement, sinon vous n'auriez plus rien à souhaiter, c'est-à-dire plus de raison de vivre, et vous seriez donc très malheureuse !

Le bonheur n'est pas de l'atteindre mais de le poursuivre, ce qui suppose qu'on l'atteint partiellement - sans quoi on cesserait de le poursuivre -, mais jamais totalement : qu'on reste toujours sur sa faim, pour avoir encore envie de le... pourchasser.

Vivre, c'est poursuivre le bonheur; l'atteindre c'est mourir.

Je vous souhaite de rester vivante, c'est-à-dire suffisamment heureuse pour croire au bonheur et suffisamment insatisfaite pour le rechercher encore !

Bonne année.

Publicité
Commentaires
M
mes meilleurs pour cette nouvelle anée et de nombreux autres billets!
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 258
Publicité