Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
5 août 2009

Bal masqué

– Un billet, s’il vous plaît. 

– Mais vous n’êtes pas déguisé ! protesta le billettiste. C’est un bal masqué et le déguisement est de rigueur. 

– Je suis déguisé ! dit l’homme d’une curieuse voix sans timbre. 

– Vous portez un costume de ville, même pas une tenue de soirée… Je suis désolé, je ne peux pas vous laisser entrer. 

– Je vous dis que je suis déguisé ! reprit l’homme, un ton au-dessus. 

– Ca va durer longtemps ? Pour la dernière fois : c’est un bal masqué et on n’y entre que déguisé. 

– Puisque vous ne voulez pas comprendre…, dit l’homme. 

Il porta la main à son visage et retira prestement le masque qui le recouvrait, découvrant une tête de mort. 

Le billettiste hurla de terreur.

– Je suis un mort déguisé en vivant. Les morts aussi ont le droit de s’amuser, non mais !

Il arracha lui-même un billet du carnet, paya et entra, sans masque. 

On lui décerna le prix du meilleur déguisement et il passa une excellente soirée. 

 

 

Publicité
Commentaires
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 254
Publicité