Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
16 mai 2009

Le luxe suprême

Au square Edouard-Vaillant, en fin d'après-midi (d'un après-midi estival qui augure, a priori, d'un été... chaud). Un SDF me demande si j'ai quelques pièces... C'est demandé si gentiment que je ne peux que répondre : "Oui, bien sûr" et joindre le geste à la parole.


Il s'assoit sur un banc à côté du mien. Désirant lire et méditer, je ne peux m'empêcher de craindre qu'il ait envie, lui, de... converser.


Mais son intention est tout autre. S'il a envie de parler, c'est, comme chantait l'autre, aux oiseaux. Il sort d'un sac des graines qu'il jette aux pigeons.


Et ma crainte se mue en respect : la situation pour le moins précaire de cet homme ne l'empêche pas de s'offrir un luxe, le luxe suprême : donner.

Publicité
Commentaires
F
émouvant!!!!
I
c'est juste... touchant
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 258
Publicité