Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 juin 2011

Pensées diverses 20

Ce que je dis là n'est, évidemment, pas toujours vrai. Mais il s'agit d'un aphorisme, c'est-à-dire un texte ultracourt, et non d'une dissertation ou d'un traité de psychologie où on peut couper les cheveux en quatre. L'aphoriste choisit un angle, qui n'embrasse pas forcément toute la réalité, mais une partie quand même, la moins banale et la plus paradoxale. Car si c'est pour ânonner des lieux communs, il vaut mieux les garder pour soi ! Il y a assez de gens qui disent des platitudes pour ne pas en grossir le nombre.Ce que j'ai écrit n'est pas vrai dans tous les cas, mais il suffit qu'il le soit dans un certain nombre de cas pour qu'il valût la peine, ce me semble, de l'écrire ! (A un enn-ami)

*

Le poète aime les mots, et on aime jouer avec ce qu'on aime. Je me méfie des poètes qui ne jouent pas avec les mots...

*

La joie de retrouver ce qu'on a perdu est plus profonde que la joie de trouver du nouveau. Les retrouvailles nous sont plus agréables que les trouvailles.

*

… ce qui va à l'encontre de ce que nous aimons nous permet d'affirmer notre amour, de l'actualiser, de le faire vivre. Sans menace, sans danger, sans "mal", on ne pourrait pas affirmer, actualiser, faire vivre notre amour... et il mourrait. Nous ne savons pas ce que nous devons à nos... emmerdements !

*

Une fête sans fin n'est plus une fête ! On se lasse de tout, même des fêtes, quand elles durent trop longtemps ! La fête, plus que tout, a besoin de rareté pour briller de tout son éclat.


 

Publicité
Commentaires
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 258
Publicité