Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
17 juin 2010

Faire savoir

 

Je ne cherche pas à convaincre, mais à faire savoir ce que je pense des choses. Que mon prochain pense le contraire de ce que je pense ne m'empêche pas de dormir ! Mais j'ai besoin de dire ce que je pense.

D'abord, pour moi, parce que la parole soutient la pensée et que si je ne dis pas ce que je pense, je finirai par ne plus le penser !

Ensuite, parce que l'important, c'est que les idées soient diffusées; après, les gens en font ce qu'ils veulent.

Je "sème à tout vent" (comme disait le Larousse, dans sa page de garde) mes idées. Et si elles peuvent polliniser quelques esprits, j'aurai fait mon devoir de... roseau pensant ! 

 

Publicité
Commentaires
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 256
Publicité