Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
1 juillet 2009

Mélancolie du soir

L'horreur précède l'aurore.

(Sagesse des notions)

...

Mélancolie du soir...

Penché par la fenêtre

Je regarde la rue

Où mille destinées se croisent

Sans se féconder

...

On appelle ça la vie

On appelle ça la ville

On appelle ça la société :

Ces cuirassés roulants

Nommés automobiles

Où les hommes se cachent

Ces badauds-mouches

Qui ont des jambes

Et qui marchent tête baissée

Ces poissons empoisonnés

Qui flottent sur la Seine

D'Apollinaire...

...

Ce monde apollinien

Qui en est le metteur en scène ?

Est-ce la mort ?

...

Mélancolie du soir

Est-ce le soir de l'homme ?

Parle-moi viens près de moi

Ne me laisse pas seul à la fenêtre

J'ai le mal de l'ère

Nucléaire

Le vertige de la platitude

La terre n'est plus ronde

Elle est plate comme la "raison"

L'horizon est le bout du monde

Il n'y a plus d'altitude

La liberté est en prison

Les hommes sont à court d'idées

Et les machines leur en donnent

Nos jours au caractère d'imprimerie

Sont tapés à la machine

...

Parle-moi viens près de moi

Ne me laisse pas seul à la fenêtre

Dans la mélancolie du soir...

Publicité
Commentaires
V
Il m'arrive souvent d'être submergée par cette même vague de mélancolie... Mais il nous faut nager...<br /> Très joli !
D
il n'est pas bon de rester à la fenêtre quand le soir est mélancolique...<br /> pourquoi ne pas voir le miroitement des lumières sur l'eau sombre ?
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 258
Publicité