Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
14 mai 2009

Filles du métro

Quand on a le choix, on ne choisit pas.

(Alain FIRMIER, Je panse, donc j'essuie)

 

 

 

Un voyage en métro une aventure

Je me précipitais vers toi

Pour être en face de toi

Te voir et être vu

Penser à toi à moi

Que je voyais dans tes yeux

Penser à nous

...

 

Quand j'étais assis quand c'est toi qui montais

Ou qui cherchais une place

J'espérais que tu viendrais t'asseoir

En face ou auprès de moi

Toi que je ne connaissais pas

Qui étais debout sur le quai

Ou dans le wagon

...

 

Une place libre... parfois tu venais

Du quai ou bien du wagon

L'air hésitant le regard trouble

T'asseoir devant ou à côté

Tu lisais tu pensais tu rêvais

Tu regardais par la fenêtre en me regardant

Et je te regardais en regardant la fenêtre...

...

 

Mais nos regards ne se croisaient pas longtemps

La première souvent tu détournais le tien

Tu regardais les autres

Ou les autres fenêtres

Où mes yeux te rejoignaient

Je te plaisais peut-être

Mais comment commencer ?

...

 

Le temps de trouver de se décider

Et l'occasion est passée

Il y a trop d'occasions

Et elles passent trop vite

Abondance de biens appauvrit

On finit par rester seul

Tout seul

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, avec des amis nous avons créé un blog qui a pour but de promouvoir tous les internautes qui aiment écrire. C'est un blog qui publie des les textes des participants et faits des critiques de bouquins, et parfois s'élargit a d'autres arts (photo, musique).<br /> <br /> Nous recherchons des participants sur toute la toile, et nous espérons que tu passeras au moins jeter un coup d'œil et pourquoi pas participer !<br /> <br /> En espérant t'y vois bientôt : http://le-hangar.cowblog.fr/ . Et pour envoyer tes œuvres, c'est ici : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html .<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
S
Bonjour, je vous découvre en passant chez F ...<br /> <br /> Votre texte, charmant, me fait penser à la chanson du rappeur MC Solaar, Clin d'oeil dans le métro, que j'aime bien ...La connaissez-vous ?<br /> <br /> au plaisir<br /> poétiquement<br /> <br /> Servanne
Blog-notes
Publicité
Blog-notes
Visiteurs
Depuis la création 22 258
Publicité